Je recevais récemment ma cousine et son chum à Toronto pour quelques jours. J’ai pu une fois de plus constater la force des liens tissés entre ceux qui ont partagé les étés de leur enfance.
Nos parents possédaient un chalet commun et nous nous voyions tous les étés. Maintenant, à chacune de nos retrouvailles entre cousines, c’est comme si c’était hier, et je m’en sens plus riche. Tout parent en souhaite autant à ses enfants. Mais il y a un hic. Nous n’avons pas tous des chalets, n’est-ce pas?
Avec ou sans chalet
Et bien au début du mois, alors que j’étais justement invitée au chalet d’une amie, j’observais nos jeunes de 11 ans à 20 ans qui rigolaient comme des fous en faisant des jeux de société et j’ai réalisé que mes plus grands plaisirs d’été au chalet n’étaient pas dus au privilège d’être dans un chalet, mais plutôt au fait que nous étions toute une bande à nous amuser ensemble.
Et ça, ça s’arrange, avec ou sans chalet. Voici quelques suggestions pour profiter des deux prochaines semaines d’été.
Jeux de société
Le site snakesandlattes.com est probablement ce qui se fait de plus complet pour vous renseigner sur tous les jeux de société sur le marché. Il inclut une grande section de jeux en français, que l’on peut acheter en ligne sur leur site.