Accès gratuit aux trésors de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Une carte de membre de la Bibliothèque publique de Toronto, c’est tout ce qu’il vous faut pour obtenir un laissez-passer pour toute votre famille pour explorer, gratuitement, le meilleur des trésors culturels de Toronto.

Le musée de l’Aga Khan vient juste de rejoindre le Sun Life Financial Museum + Arts Pass program (MAP)  et offre désormais cinq laissez-passer par semaine aux usagers des bibliothèques. Ceux-ci sont valables pour une famille entière, deux adultes et jusqu’à 5 enfants.

Ils sont à récupérer dans une des 50 branches de la Toronto Public Library et donnent accès gratuitement à plus d’une dizaine de sites culturels.

«Le programme MAP offre un accès inégalé aux galeries d’art de Toronto, aux musées et aux attractions culturelles», explique la bibliothécaire Vickery Bowles. «Nous sommes ravis de l’arrivée du musée de l’Aga Khan au sein du programme. Les familles torontoises vont pouvoir profiter de cet ajout au paysage culturel riche de la ville.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’AGO, le Zoo de Toronto, le Centre de science de l’Ontario, le Bata Shoe Museum ou encore les sites historiques de la Ville, tout est à la portée!

Lancé en 2007, le programme résulte de l’intention de mettre en valeur le patrimoine artistique et culturel de Toronto. Paul Joliat, vice-président de Sun Life, explique que «certaines personnes ont des moyens limités, donc le programme MAP leur permet d’avoir accès aux musées et autres institutions culturelles, gratuitement à partir du moment où ils ont une carte de bibliothèque valide».

Il ajoute aussi que l’art a un impact important sur les communautés, il est donc nécessaire d’améliorer son accessibilité.

Le MAP est devenu de plus en plus populaire avec plus de 545 000 laissez-passer empruntés engendrant ainsi plus d’un million de Torontois qui visitent les lieux de rendez-vous du programme.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur