Accès gratuit à IDÉLLO pour les familles bousculées par le coronavirus

Le Camp TFO en famille

Les plateformes de TFO, notamment la télé, IDÉLLO et Boukili, deviennent un «Camp» pour les familles pour la durée de l'alerte au coronavirus.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec un programme d’activités d’apprentissage et de contenus ludiques et éducatifs certifiés pour leur qualité, les plateformes du Groupe Média TFO offriront des rendez-vous pratiques et efficaces pour toute la famille en ces temps de confinement à la maison.

Baptisée Le Camp TFO en Famille, l’initiative vise à accompagner les francophones partout au Canada durant la période de fermeture des écoles et d’alerte au coronavirus Covid-19.

Pendant la distanciation

La plateforme IDELLO.ORG, riche de près de 12 000 ressources éducatives, offrira gratuitement des collections de contenus intelligents, amusants, fiables et sécuritaires pour tous les âges.

Sur ses 25 comptes sociaux, TFO aidera aussi à rendre ses ressources accessibles au plus grand nombre de parents et d’enseignants, où qu’ils se trouvent, «un aspect devenu prioritaire durant cette phase de distanciation sociale», indique Éric Minoli, directeur général des opérations.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous voulions que TFO reste aux côtés des parents, des enfants et des enseignants francophones et francophiles à travers le Canada de manière utile et efficace.»

Vidéos, jeux et ressources

Julie Caron, directrice principale de l’Apprentissage numérique, explique que «c’est dans cet esprit d’entraide que nous donnons dès maintenant l’accès gratuit à IDELLO.ORG pendant cette période critique».

L’idée du Camp TFO en Famille est simple: «accompagner les parents aussi naturellement que possible avec une nouvelle programmation tous les jours», en y intégrant des activités d’apprentissage à la maison.

C’est donc le temps de découvrir les vidéos, livres numériques, jeux, applications et autres activités ludiques et éducatives de TFO sous forme de tweets, de publications Facebook et d’autres moyens de partage rapides et immédiats.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

TFO offrira quotidiennement à ses publics «une suite d’idées, d’astuces, de dossiers pédagogiques spécifiques et de ressources en bien-être et en relaxation; bref, une manière de poursuivre l’apprentissage à la maison, en toute sérénité et en famille».

Télé, Idéllo, Boukili

Pour obtenir plus d’information sur nos émissions éducatives diffusées en ondes, accédez à la grille horaire. On trouve aussi une section «comment nous capter» sur le site tfo.org.

En créant un profil sur IDELLO.ORG, les parents découvriront chaque jour la nouvelle sélection de contenus éducatifs qui leur sera proposée. Des idées pratiques et des nouvelles personnalisées seront également partagées sur les médias sociaux et dans des infolettres quotidiennes. On peut même téléphoner sans frais à l’équipe IDÉLLO: 1-844-443-3556.

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir une ressource ludique très appréciée des enseignants, BOUKILI.CA comprend une bibliothèque virtuelle d’une centaine de livres numériques originaux, disponibles gratuitement pour accompagner les tout-petits dans l’apprentissage de la lecture, en français, dès l’âge de quatre ans.

En temps normal, TFO sert 2 millions d’élèves et 135 000 éducateurs partout en Ontario et au Canada.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur