Sésame, ouvres-toi. C’est un peu ce qui aurait pu vous passer par la tête, en poussant les portes du Better Living Centre, à Exhibition Place, le week-end dernier. En quelques secondes, vous voilà transportés dans un autre univers, celui de l’art et de la création.
De jeudi à dimanche, plus de 250 artistes contemporains venus du Canada et d’ailleurs, ont partagé leur vision de l’art, à l’occasion de la 7e édition de The Artist Project, l’un des plus importants rassemblements artistiques accueillis par la ville reine.
Un espace de rencontre
Pas besoin de carte ou de plan. Un bon regard, un peu d’attention et d’imagination suffiront. Car ici, tout est inversé. Place à l’expression de soi. Et, dans ce monde là, tous parlent la même langue: celle de l’imaginaire. Mais pour ca, pas de dictionnaire.
Chaque année depuis 2007, The Artist Project rassemble artistes, amateurs d’art, acheteurs, galeristes, designers… autour de leur passion, afin d’en découvrir ou redécouvrir les talents et pourquoi pas, faire affaire.
«The Artist project est une foire d’art contemporain, qui a lieu une fois par an a Toronto. Le but est de créer un espace pour que les visiteurs puissent avoir accès aux œuvres et aux artistes. C’est aussi un moyen pour les artistes de lancer leur carrière et de gagner en visibilité à Toronto», explique Claire Taylor, directrice du projet.