Plus qu’un espace d’exposition le Labo se veut un espace de rencontre pour les artistes membres mais aussi pour le public. Ancré dans la programmation de la Semaine de la francophonie, le Labo Show est l’occasion pour les artistes de montrer leur travail à leurs pairs et aux visiteurs. Le Labo présente jusqu’au 3 avril les créations de six de ses membres. De la photo à la peinture en passant par la vidéo, l’essence multimédia du Labo saute aux yeux.
«Être dans la programmation de la Semaine de la francophonie, ça montre ce qu’on fait pour la communauté», indique Anne-Sophie Garcia, Coordonatrice du Développement et des Communications.
Dominique Banoun, Geneviève Thauvette, PADEJO, Klara Yang, Pascal Paquette, Ron Loranger et v.s.goela proposent donc leurs œuvres aux yeux du public jusqu’au 3 avril alors que l’événement de lancement offrait, en plus, la possibilité de visionner plusieurs courts-métrages, en partenariat avec le Front des réalisateurs indépendants du Canada (F.R.I.C.)
«Ça montre la variété de ce que font les membres du Labo», explique la directrice de la structure. Et ce genre de rencontres apporte également énormément aux artistes, qui peuvent discuter avec leurs pairs et en retirer une grande expérience, comme le note Barbara Gilbert, directrice du Labo depuis quelques mois: «Les discussions et les commentaires sont très importants pour les artistes».
Anne-Sophie Garcia poursuit dans ce sens: «C’est plus qu’un lieu d’art, c’est un lieu de vie. Il y a un côté social, quand on est plusieurs il y a une énergie incroyable. Tous les artistes ont une grande ouverture d’esprit, ça donne une énergie commune.»