Étudiant à l’Alliance française de Toronto, Warren Brown se voit offrir la chance de partir poursuivre son programme de français, mais à Paris, pendant deux semaines. Il saute le pas en atterrissant dans Paris, où, il faut bien avouer, il peut s’avérer difficile de prendre des photos originales! Warren n’est pas parti pour la photo, mais pour le français. D’un côté, cela tombe à point nommé. Il est le photographe de l’exposition Paris à pas perdus, jusqu’au 15 septembre à l’Alliance française de Toronto.
Le matin étant réservé aux leçons de français, l’après-midi sera le théâtre de promenades et de photographie. Warren décide de découvrir la capitale française en marchant, et au gré du vent si l’on peut dire!
«La plupart des photos de l’exposition ont été prises alors que je ne savais pas où j’étais. C’était ma première fois en Europe. Je me suis perdu pendant deux semaines!»
Sur sa démarche, Warren n’a pas trop d’idées. Il ne comptait pas faire une exposition et a donc pris les clichés qui lui semblaient intéressants pour documenter son voyage et montrer à ses amis.
Lorsque l’AFT lui demande de choisir parmi ses photos pour l’exposition, Warren décide de faire un tri entre les photos traditionnelles de Paris et celles qui le sont moins. Plus de petits magasins et de scènes de vie que de Tour Eiffel et d’Arc de Triomphe en quelque sorte.