À la recherche de nos futures vedettes YouTube

Alex Normand à l'oeuvre avec des futurs YouTubeurs. (Photo: Francopresse)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les franco-canadiens âgés de 12 à 15 ans et vivant en milieu minoritaire pourront participer aux auditions pancanadiennes de FLIPTUBEUR 2.0, le concours numérique organisé par le Groupe Média TFO visant à «amplifier la présence de la jeunesse franco-canadienne sur les plateformes numériques et propulser la prochaine vedette YouTube francophone sur le devant de la scène».

Alex Normand et Marie-Josée Lalande (Alex et MJ), collaborateurs à l’émission FLIP TFO, ont annoncé la nouvelle la semaine dernière lors d’un Facebook Live interactif avec les fans. Le projet met l’accent sur la personnalité et le charisme des participants.

Ainsi, jusqu’au 30 septembre, les jeunes francophones passionnés des tendances numériques et des nouvelles technologies sont invités à envoyer leurs candidatures sous forme de capsules vidéo (maximum 2min30sec) à http://tfoplus.org/auditions-fliptubeur2.

Les 30 finalistes, sélectionnés par un jury d’experts, seront annoncés le 10 octobre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Le concours permet non seulement de créer des liens entre les différentes communautés du Canada français, mais également de mettre de l’avant de nouveaux modèles inspirants adaptés aux jeunes consommateurs du Web», explique la productrice Fabienne L’abbé.

Suite au succès rencontré par la première édition de Fliptubeur, les deux animateurs repartiront en tournée d’octobre à décembre pour offrir des séances de formation technique aux 30 candidats retenus suite aux auditions. Ils apprendront ainsi à concevoir, produire et réaliser des capsules vidéo jusqu’à devenir les Youtubeurs à succès de demain.

Dès janvier 2018, répartis en cinq équipes et guidés par des mentors YouTubeurs professionnels, les jeunes s’affronteront lors d’une compétition amicale composée d’un processus d’élimination en deux volets qui révélera le prochain ou la prochaine YouTubeur franco-canadien(ne) en mai 2018.

Le/la gagnant(e) remportera un contrat avec FLIP TFO pour la création de 5 capsules qui seront diffusées sur les réseaux de la chaîne, ainsi qu’une bourse de 3 000$ pour acheter de l’équipement.

MJ et Alex
MJ et Alex

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur