Le jeune chanteur Alex Nevsky a séduit Yann Perreau, puis le public québécois, et s’apprête à conquérir le coeur les Torontois lors du prochain concert Coup de coeur francophone organisé par le Centre francophone de Toronto jeudi 8 novembre à 20h à l’hôtel Gladstone. Originaire de Granby, Alex Nesky monte les marches de la célébrité et du succès plus rapidement que la moyenne et prépare son deuxième album pour avril 2013. L’Express vous présente l’artiste, entre pop et rock.
Dans sa jeunesse, Alex Nevsky ne jure que par le hip-hop, surtout le hip-hop français.
«J’écoutais du rap français, IAM, la Fonky Family, Oxmo Puccino. Je rappais jusque mes 18 ans. Je m’essayais. J’achetais des instru à un gars de chez moi et j’écrivais des textes.»
Contrairement à de nombreux autres artistes, Alex Nevsky n’a jamais pensé à faire de la musique son métier. Il en fait pour s’amuser, mais ne cherche pas à percer; il compose ses textes hip-hop et se satisfait largement de ça.
Il n’a jamais touché un instrument de sa vie, mais cela va bientôt changer. Un ami lui montre quelques accords de guitare et là c’est la révélation.