Un Comité de Champions de l’immigration francophone

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un «Comité de Champions» composé de leaders de la communauté franco-ontarienne a été mis sur pied cet automne en vue d’une grande campagne provinciale, prévue pour le début de 2015, soulignant la valeur de l’immigration francophone pour l’Ontario français.

Grâce au soutien du ministère des Affaires Civiques, de l’Immigration et du Commerce International de l’Ontario (MACICI), c’est La Passerelle I.D.É. qui a conçu cette campagne.

«L’Ontario s’est récemment doté de sa toute première Stratégie en matière d’immigration, prenant des engagements explicites et clairs pour faire en sorte que la communauté franco-ontarienne bénéficie de l’immigration au même titre que tous les autres Ontariens», a déclaré Léonie Tchatat, directrice générale de La Passerelle-I.D.É. et co-présidente du Comité de Champions.

Rappelons que, dans le cadre de la Stratégie ontarienne en matière d’immigration, le gouvernement provincial a établi à 5% la cible à atteindre en termes d’immigrants francophones qui s’établiront chaque année dans la province.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Ce Comité de Champions reflète l’importance que la communauté franco-ontarienne accorde à l’immigration pour la construction de son avenir», de dire M. Peter Hominuk, directeur général de l’Assemblée de la francophonie ontarienne (AFO) et co-président du Comité de Champions. «Partout dans la province, vous verrez ces champions relayer les messages de la campagne et susciter l’engagement des membres de la communauté dans toutes les régions de l’Ontario.»

S’adressant tant aux membres de la communauté franco-ontarienne en général qu’aux décideurs politiques, économiques et communautaires, cette grande campagne comptera sur un éventail d’outils de sensibilisation qui seront distribués à travers la province. On en saura davantage le 12 février, date du lancement officiel à Toronto.

En plus de Mme Tchatat et M. Hominuk, les membres du Comité de Champions sont: Louise Pinet (Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario), Réjean Sirois (Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud), Solange Belluz (Campus Glendon de l’Université York), Pierre Riopel (Collège Boréal), Tharcisse Ntakibirora (Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Toronto), Ronald Bisson (Ronald Bisson et associé.es), Alain Dobi (Réseau de soutien à l’immigration francophone), St-Phard Désir (Conseil économique et social d’Ottawa-Carleton), Gyslaine Hunter-Perreault (Conseil scolaire Viamonde), Benoit Mercier (Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques), Judith Charest (La Cité Collégiale), Daniel Sigouin (RDÉE Ontario).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur