Envie d’essayer quelque chose de nouveau? Join the club, littéralement. Je viens de revisiter le site Meetup.com et j’ai pu constater que ce site, créé à New York en 2004, continue d’évoluer pour le mieux en accord avec sa mission: revitaliser les communautés locales en aidant les gens à s’organiser pour se rencontrer.
À travers le monde, près de 9000 groupes Meetup se retrouvent chaque jour. Curieux de voir combien de ces groupes sont-ils actifs par chez vous?
Ouvrir un compte sur Meetup.com est gratuit. Vous pouvez sélectionner la plate-forme francophone dans la section «Compte», mais ça ne vous donnera malheureusement que les grands titres en français, les descriptions des groupes demeurent en anglais.
Le moteur de recherche se basera sur votre code postal entré dans vos données générales pour vous aider à trouver un groupe.
Premier survol
Pour un premier survol des groupes, commencez par cliquer sur «Rechercher un groupe Meetup» dans le menu du haut. Dans la page qui apparaîtra, vous pourrez ajuster le périmètre de recherche sous «Explore Meetups» (les choix allant de 3 km à global).