Fort du succès de son concert de Jacques Bertin l’an dernier au Heliconian Hall, Dominique Denis récidive avec un trio de spectacles dans cette même église historique du quartier Yorkville au cours des prochains mois.
Désormais baptisée De bouche à oreille, la série est «axée sur la rencontre entre de grands auteurs-compositeurs de la francophonie et certains des meilleurs musiciens torontois».
Le cadre intimiste du Heliconian Hall, «une salle à l’acoustique irréprochable» selon le chroniqueur musical et créateur du cours de français langue seconde Parlons chanson, accueillera le Québécois Benoît LeBlanc (20 octobre), le Franco-Québécois Philippe Noireaut (9 février) et la Française Véronique Pestel (20 avril).
Ce sera l’occasion d’entendre «trois véritables orfèvres de la chanson qui ne figurent pas dans la plupart des manifestations culturelles francophones de la Ville-Reine», fait valoir Dominique Denis, qui a confié la direction musicale des trois spectacles à Andrew Downing.
«Je suis de près la carrière de Benoît, Philippe et Véronique depuis plusieurs années. Pour moi, ce sont trois des plus grands poètes de la chanson d’expression française d’aujourd’hui», ajoute-t-il.