La semaine est bien occupée en ce qui concerne le cinéma et les médias du futur!
Depuis deux ans, les lecteurs auront pu constater que L’Express consacre régulièrement ses colonnes aux nouvelles technologies interactives telles que les réalités virtuelles et augmentées.
Grâce à l’évolution rapide des technologiques médiatiques ces dernières années, ce qui était il y a vingt ans un fantasme de science-fiction réservé à quelques chercheurs dans des laboratoires de pointe, se retrouve dorénavant de plus en plus accessible au public, même si pas toujours au point et parfois encore à l’état embryonnaire.
Les équipements deviennent de plus en plus performants et portables, et les artistes et concepteurs partagent leurs résultats et expériences avec nous de manière beaucoup plus ouverte comme le démontrent les multiples évènements qui fleurissent ces derniers mois.
Toronto en tête d’affiche
Ces jours-ci, entre autres, vous pourrez découvrir gratuitement des immersions et des applications de réalité augmentée au grand kiosque temporaire #GalaxyLife de Samsung, au coin des rues Front Ouest et Simcoe, ouvert depuis début septembre et jusqu’au 14, ainsi que lors du festival de rue du TIFF, pour l’exposition autochtone 2167 dont nous parlions la semaine dernière.