On s’imagine souvent qu’il faut aller à l’autre bout de la planète pour vivre des aventures marquantes, alors qu’il suffit parfois d’ouvrir ses horizons pour faire l’expérience d’activités intéressantes à proximité.
Pour se ressourcer, rien ne vaut une promenade en plein air. Avec ses 850 parcs et ses plus de 200 kilomètres de sentiers boisés, la ville de Brampton, en banlieue nord-ouest de Toronto, vous offre de quoi répondre à l’appel de la nature en vous.
Le parc Chinguacousy
Les activités les plus enrichissantes sont souvent les moins dispendieuses. En matière de sortie familiale, le parc Chinguacousy est un incontournable qui plaira à tous les groupes d’âge.
Peu importe la période de l’année, vous trouverez toujours quelque chose à faire sur place. Des terrains sportifs sont disponibles pour les amateurs de mini-golf, de soccer, de planche à roulettes, de curling, de football et j’en passe!
La location de pédalos est à votre disposition pour une balade sur l’étang. En plus de la mini-ferme, vous verrez des jeux d’eau, des modules et un manège pour la joie des tout-petits.