850 parcs et 200 km de sentiers à Brampton

Le parc Gage est l’un des lieux les plus anciens et des plus populaires de la municipalité de Brampton. (Photos: Sandra Dorélas)
Partagez
Tweetez
Envoyez

On s’imagine souvent qu’il faut aller à l’autre bout de la planète pour vivre des aventures marquantes, alors qu’il suffit parfois d’ouvrir ses horizons pour faire l’expérience d’activités intéressantes à proximité.

Pour se ressourcer, rien ne vaut une promenade en plein air. Avec ses 850 parcs et ses plus de 200 kilomètres de sentiers boisés, la ville de Brampton, en banlieue nord-ouest de Toronto, vous offre de quoi répondre à l’appel de la nature en vous.

Vous trouverez parc Chinguacousy des jeux d'eau, des modules et un manège.
Vous trouverez parc Chinguacousy des jeux d’eau, des modules et un manège.

Le parc Chinguacousy

Les activités les plus enrichissantes sont souvent les moins dispendieuses. En matière de sortie familiale, le parc Chinguacousy est un incontournable qui plaira à tous les groupes d’âge.

Peu importe la période de l’année, vous trouverez toujours quelque chose à faire sur place. Des terrains sportifs sont disponibles pour les amateurs de mini-golf, de soccer, de planche à roulettes, de curling, de football et j’en passe!

La location de pédalos est à votre disposition pour une balade sur l’étang. En plus de la mini-ferme, vous verrez des jeux d’eau, des modules et un manège pour la joie des tout-petits.

Sur cette galerie du parc Gage est présentée une série de spectacle Jazz durant l’été.
Sur cette galerie du parc Gage est présentée une série de spectacle Jazz durant l’été.

Le parc Gage

Le parc Gage est l’un des plus anciens et des plus populaires lieux de la municipalité. Tout au long de l’année, une série de festivals et d’événements pour toute la famille prennent place en plein cœur de ce parc situé dans le centre-ville de Brampton.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les mardis soirs d’été, apportez vos chaises pliantes et vibrez au son de la musique.  Des artistes d’ici et d’ailleurs offrent des prestations en plein air dont vous pourrez jouir gratuitement.

L’espace comprend aussi un terrain de jeu, une pataugeoire et un jardin de fleurs. L’hiver, le sentier central circulaire se transforme en glace et vous invite à chausser vos patins pour faire le tour du parc.

Durant la saison estivale, profitez d’une virée en kayak ou en pédalo dans l’aire de conservation de Heart Lake.
Durant la saison estivale, profitez d’une virée en kayak ou en pédalo dans l’aire de conservation de Heart Lake.

Heart Lake

La prochaine fois que vous aurez envie de sortir de votre routine, aventurez-vous dans l’aire de conservation de Heart Lake. Vivez l’expérience d’une promenade dans les bois à l’intérieur de la ville. C’est l’endroit parfait pour laisser aller vos sens et explorer les trésors naturels au travers des sentiers bien entretenus de la forêt.

Au-delà d’une balade, la réserve vous propose plusieurs autres loisirs durant la saison estivale comme une virée en kayak, des cours de pêche sur le lac ou un tour sur le circuit de tyroliennes.

Après avoir passé quelques heures à Heart Lake, vous aurez l’impression de vous trouvez à des kilomètres de la jungle urbaine, sans les inconvénients d’un trop long voyagement.

Aventurez-vous dans l’aire de conservation de Heart Lake pour vous ressourcer.
Aventurez-vous dans l’aire de conservation de Heart Lake pour vous ressourcer.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur