La place Nathan Phillips en face de l’hôtel de Ville, la place Mel Lastman à North York, le centre municipal de Scarborough et le parc Humber Bay Ouest sont les quatre principaux sites qui accueilleront les festivités gratuites de la Fête du Canada ce samedi 1er juillet.
En plus des concerts commençant en après-midi et des feux d’artifice à 22h55, des cérémonies de réaffirmation de la citoyenneté canadienne auront lieu aux quatre endroits, comme dans plusieurs autres villes du pays.
«Chaque année, Toronto accueille des milliers de personnes du monde entier, qui choisissent de s’installer au Canada et de prononcer le serment de citoyenneté canadienne», explique le maire John Tory. «Prononcer ce serment est un moment fort et inoubliable. Cette année pour la Fête du Canada et le 150e anniversaire de la fédération, j’encourage les Torontois, leurs familles, amis et voisins à prononcer le serment et réaffirmer leur citoyenneté canadienne.»
À la Place Nathan Phillips, les fêtes du Canada commencent le vendredi 30 juin et se poursuivent jusqu’au lundi 3 juillet, avec des feux d’artifice les quatre soirs!
Le festival s’ouvre à 17h le 30 juin avec le New Canadian Global Music Orchestra sur la grande scène, suivi du groupe latino-américain Bareto (18h40), de la légendaire chanteuse et musicienne crie Buffy Sainte-Marie (20h05) et du célèbre groupe pop/rock torontois The Bakenaked Ladies (21h45).