Ce samedi, les Canadiens de partout au pays manifesteront avec fierté leur attachement au pays lors des nombreuses festivités du 1er juillet organisées dans leur communauté, célébrant cette année le 150e anniversaire de la création de la fédération par l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.
À Ottawa la Fête du Canada sera gigantesque et célébrée durant trois jours avec une multitude d’activités et de spectacles grandioses révélant l’histoire, la culture, la richesse et la diversité de notre grand pays!
Du 30 juin au 2 juillet – sur les trois sites officiels choisis pour les festivités cette année: la colline du Parlement, le Musée canadien de l’histoire à Gatineau, et le parc Major nous vivrons des moments historiques et mémorables, nous dit la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly.
«Nous célébrerons la fête du Canada comme jamais auparavant grâce aux festivités inoubliables qui seront offertes dans le cadre de Canada 150. Les visiteurs des quatre coins du pays et du monde afflueront dans la région de la capitale du Canada pour souligner cet anniversaire avec leurs amis et les membres de leur famille. Je vous invite tous et toutes à être de la fête et à célébrer le passé, le présent et l’avenir de notre pays extraordinaire!»