Des milliers de festivaliers – fiers francophones et francophiles – envahiront le site du parc Major à Ottawa, à l’occasion de la 42e édition du Festival franco-ontarien qui aura lieu les 15, 16 et 17 juin sous le soleil et les étoiles.
Les célébrations revêtiront un cachet particulier, en cette année du 150e anniversaire de la Fédération canadienne, avec une programmation mettant en relief la richesse et la diversité de la culture franco-ontarienne et canadienne-française.
La présidente du Festival, Josée Vaillancourt, se dit «extrêmement heureuse de la programmation unique que nous offrons cette année à nos festivaliers: une foule de spectacles sur la grande scène TekSavvy, des animations rocambolesques, des expositions, des découvertes culinaires, des maquillages excentriques. Bref, on veut vous faire vivre le Franco jusque dans la peau. Ce sera trois jours de fête mémorables et vous y êtes tous conviés!»
Soirée hommage jeudi 15
Le coup d’envoi du Festival sera donné le 15 juin à 21h avec Merci Paul, un spectacle consacré à l’unique et regretté Paul Demers, mort à l’âge de 60 ans en 2016 d’une forme rare de cancer du poumon dont il souffrait depuis l’âge de 25 ans.