DJ Unpier joue sur la scène ontarienne depuis quelques années et puise son influence à Toronto. Son but: faire danser le monde, en français s’il vous plaît !
Pier-Bernard Tremblay, né à Québec, a fait ses études à l’école secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambridge et au Collège Glendon de l’Université York à Toronto. Il se reconnaît dans le film culte Elvis Gratton, se disant «Canadien français, québécois français, francophone québécois canadien, québécois d’expression canadienne-française, Canadien américain francophone d’Amérique du Nord».
Dj Unpier se produit en Ontario – Franco-Fête, festival Monde le son, lancement de la Semaine de la francophonie, etc. – et il a «encore beaucoup de chemin à faire ici», dit-il à L’Express, mais il aimerait «jouer en dehors des frontières de l’Ontario et développer un marché à l’extérieur».
L’artiste est présent sur les plateformes en ligne comme Mixcloud et Soundcloud, sur lesquelles nous pouvons écouter ses mixtures. En ce qui concerne la sortie d’E.P. ou de simples, DJ Unpier nous avoue ne pas y être encore, «je prends les choses au jour le jour, progressivement, mais pourquoi pas un jour.»
Même si le DJ se limite au français, il est «capable de tout», Pier-Bernard Tremblay s’investit dans tous les genres. «Je passe de la soirée dansante à des musiques plus adaptées pour les clubs. Ça me prend du temps pour la recherche musicale: il m’arrive de passer des heures pour trouver la perle qui va me permettre de créer un bon mix.»