La galerie Thompson Landry du quartier de la Distillerie accueille la plus récente série d’œuvres de l’artiste visuel québécois Rock Therrien jusqu’au 15 mai. De son environnement de vie, de ses nombreux voyages et de la musique, l’artiste peintre et sculpteur puise ses idées. L’exposition intitulée Bonheur facile réunit 37 grands tableaux et trois sculptures de bronze.
Cambré entre le surréaliste et le figuratif, le style de Therrien rappelle celui de l’aquarelliste et sculpteur colombien Fernando Botero réputé pour ses formes rondes et voluptueuses.
«Mes sujets proviennent surtout du quotidien qui m’offre une source infinie d’inspiration largement teintée d’humour», a précisé Rock Therrien, lors du vernissage jeudi 12 avril. «J’aime aussi fréquenter le milieu créatif des artistes québécois. Nos échanges contribuent à ma vitalité artistique.»
Né dans le comté de Bellechasse au sud du Québec, le peintre autodidacte maintenant établi dans la région des Laurentides, explore les arts plastiques depuis près d’une vingtaine d’années.
L’artiste se consacre principalement à la réalisation de grands tableaux mettant en scène divers acteurs aux formes arrondies évoluant autour de situations hilarantes où il est souvent possible de se reconnaître.