Au printemps, le désir de voyager nous reprend. Pas besoin d’aller au bout du monde pour assouvir ce désir, il faut seulement aller au bout de nos idées et projets. En voici trois, triés sur mon volet.
Parcs Ontario
Si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour aller au loin, sachez que des touristes viennent de très loin pour profiter de notre réseau de parcs provinciaux et nationaux de l’Ontario. Plusieurs de mes plus belles et mémorables expériences de voyage ont été vécues dans ces parcs, notamment dans la région de la péninsule de Bruce et de la baie Georgienne.
Plus de 10 millions de nuitées ont été réservées l’an dernier dans les parcs de l’Ontario. Leur popularité remarquable provoque une surutilisation les weekends et il faut réserver un site assez longtemps à l’avance dans le Sud de l’Ontario. On le fait en ligne sur OntarioParks.com ou en composant le 1-888-ONT-PARK.
Les cinq parcs les plus populaires sont Algonquin, Killbear, The Pinery, Sandbanks and Bon Echo. Les parc Awenda et Presqu’Île sont de bonnes alternatives à ces parcs très, parfois trop, populaires.
Sachez aussi que camper dans le réseau Parcs Ontario n’est pas donné: de 30 à 47 $ (TVH incluse) par nuitée, plus les frais de réservation. Certains campings privés sont aussi très bien et presque toujours moins chers.