à 22h16 HAE, le 7 avril 2012.
MONTRÉAL – Les temps sont durs pour les équipes sportives professionnelles des deux plus grandes villes du Canada. Après un pénible hiver sur la patinoire, la fin de semaine n’a été qu’un dur rappel d’un printemps tout aussi dépourvu d’espoir.
Les équipes de Montréal et de Toronto avaient deux rendez-vous sportifs, samedi. Elles ont d’abord croisé le fer dans un match de la MLS, gagné par l’Impact de Montréal 2-1, puis sur la glace du Centre Bell, où le Canadien a complété le balayage de ce «programme double» plutôt particulier en défaisant ses vieux rivaux 4-1, mettant ainsi un terme à des saisons que plusieurs préféreraient oublier.
Dans un sport comme dans l’autre, les quatre formations traînent au bas du classement. Elles espéraient gagner quelques rangs dans leurs ligues et associations respectives, bien que les équipes de hockey avaient peut-être avantage à perdre afin de bénéficier de meilleurs choix au repêchage.
Pour les amateurs du Canadien, le week-end marque heureusement la fin de l’une de ses pires saisons depuis le début de la Deuxième Guerre mondiale.