Bianka Giuristante est étudiante en journalisme à Toronto au collège d’arts appliqués La Cité.
Lorsqu’on a proposé au directeur principal des technologies et d’optimisation de TFO, Éric Minoli, de changer les plateformes de l’émission Mini TFO, il s’est dit: ne vous excitez pas trop, il n’y a pas assez de place en studio.
Et si on lui avait dit qu’un an et demi plus tard, TFO lancerait la première utilisation mondiale de son propre logiciel permettant une telle expansion, il n’y aurait probablement pas cru.
Le Laboratoire d’univers virtuels de TFO, le LUV, est un nouveau processus de création de contenus audiovisuels qui permet non seulement à la chaîne franco-ontarienne de créer des décors virtuels en trois dimensions en temps réel, et donc du contenu vivant et enrichissant de façon efficace.
Un an et demi
Il y a un an et demi, Mini TFO n’avait qu’un seul décor, quand son l’équipe s’est mise à rêver d’un univers imaginaire avec des champignons et des plantes magiques. Aujourd’hui, les personnages peuvent voler, changer de taille, ils peuvent voyager de la Terre à la Lune en vaisseau spatial.