Les conseils scolaires de langue française Viamonde et Catholique Centre-Sud construiront chacun une nouvelle école dans la région de Milton grâce à un financement annoncé vendredi par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.
Il s’agira d’une deuxième école à Milton pour le CSDCCS (qui reçoit 8,4 millions $ pour 308 élèves) et une première pour Viamonde (10 millions $ pour 350 élèves). Les deux écoles, qui réserveront aussi chacune une trentaine de places en garderie, devraient ouvrir leurs portes dans deux ou trois ans.
Le CSDCCS avait déjà fait l’acquisition d’un terrain situé au coin de la promenade Ferguson et de l’avenue Louis Saint-Laurent, suite à l’annonce du financement d’un terrain à Milton en mars 2015.
«Nous remercions le ministère de l’Éducation de l’Ontario pour cette très belle nouvelle qui permettra à davantage de familles de la région d’Halton de se prévaloir de leur droit à l’éducation catholique de langue française», a déclaré la présidente Melinda Chartrand.
«La région d’Halton connaît une forte croissance démographique et l’ajout d’une nouvelle école dans la ville de Milton viendra répondre à la demande des familles.» Plusieurs parents d’élèves de l’école élémentaire catholique Saint-Nicolas souhaitaient que leur enfant puisse fréquenter une école encore plus près de chez eux.