Peu connue des Canadiens, la Malaisie est une alternative fascinante à toutes les destinations des Antilles, d’Asie et d’Afrique du Nord! En effet, la Malaisie propose des plages sauvages, de l’exotisme asiatique à revendre, et ce, dans une société islamique. De plus, c’est un pays aux infrastructures développées dont le coût de la vie est très bas (encore plus bas que celui de la Thaïlande).
Les plages de la Malaisie sont très développées sur le plan touristique sur la côte ouest, plus sauvages (et donc plus belles) sur la côte est, et encore plus sauvages sur l’île de Bornéo.
Les hôtels
La Malaisie est une nouvelle destination du tourisme de masse. Le rapport qualité-prix des hôtels malaisiens est toujours excellent. Une chambre dans un 5-étoiles coûte environ 100 $. Et les soins de spas fabuleux coûtent presque trois fois moins cher qu’au Canada.
Par contre, les excursions de snorkeling peuvent, par exemple, être plutôt rudimentaires et décevantes; les prestations touristiques sont très bonnes en général mais cela demeure une industrie relativement neuve, pas complètement développée et réglementée.
Pour ceux qui recherchent simplement un endroit pour dormir, il y de petits hôtels à 25 $ la nuit, et même à moins cher si la douche est dans le corridor. Et bien sûr il y toute une gamme d’hébergements entre ces extrêmes.