Nos conseils scolaires franco-ontariens sont déjà en campagne de recrutement d’élèves pour l’année prochaine, surtout pour le secondaire.
Les quatre conseils scolaires laïcs de langue française de l’Ontario ont lancé jeudi une «image de marque» commune – C’est tellement plus! – qui représente «les forces, les bienfaits et la qualité de l’éducation» offerte dans leurs écoles.
Les conseils Viamonde (Toronto et le Centre-Sud), de l’Est, du Grand Nord et du Nord-Est de l’Ontario se disent «plus inclusifs, plus modernes, plus forts».
«En Ontario, de plus en plus de familles choisissent de confier l’éducation de leurs enfants au système de langue française non-confessionnel», lit-on dans leur communiqué. «Année après année, les quatre conseils scolaires connaissent une hausse constante de leurs effectifs respectifs. Les parents sont conscients des avantages académiques, culturels et sociaux en plus de découvrir des milieux d’apprentissage accueillants et inclusifs.»
Leurs écoles «accueillent et respectent la richesse de la diversité religieuse et culturelle». Ils font une large place à «l’innovation technologique et pédagogique». Et leur réseau «puise sa force dans le dévouement de son personnel et l’engagement de ses élèves».