C’est Daniel Giroux qui succédera le 1er octobre à Pierre Riopel à la présidence du Collège Boréal.
Le conseil d’administration de l’institution en a fait l’annonce vendredi.
Daniel Giroux, qui est vice-président des Entreprises Boréal et qui a été vice-président à l’Enseignement et doyen de l’École des métiers et des technologies, deviendra ainsi le 5e président du Collège Boréal en 20 ans, après Jean Watters, Gisèle Chrétien, Denis Hubert-Dutrisac et Pierre Riopel.
Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Laurentienne, M. Giroux est comptable professionnel agréé et a été choisi comme formateur en leadership pour Collèges et instituts Canada pour la formation en français des futurs doyens et directeurs en 2015 et 2016.
Lauréat d’un prix d’excellence «40 Under Forty» pour la région du Grand Sudbury, M. Giroux a été reconnu comme l’une des personnes les plus influentes dans sa région (Sudbury Living Magazine, avril 2016).
Le campus principal du Collège Boréal, l’un de nos deux collèges communautaires franco-ontariens avec La Cité à Ottawa, est situé à Sudbury. Il possède aussi des campus et des centres d’accès à Toronto (au 3e étage du 1 rue Yonge) et dans une vingtaine de communautés du Nord et du Centre-Sud-Ouest de la province.