Les élèves de l’école élémentaire catholique Notre-Dame à Hamilton ont reçu de la grande visite vendredi: la ministre fédérale de l’Environnement et du Changement climatique Catherine McKenna, qui est une ancienne élève de l’école.
La ministre a animé une séance de discussion avec les élèves de la 4e à la 8e année sur «la lutte contre les changements climatiques» et les politiques gouvernementales dans ce domaine. Ils ont pu lui poser des questions et même lui faire part de leurs propositions.
«Il s’agit d’une expérience inestimable pour les élèves de l’école qui ont pu réfléchir sur un des sujets de l’heure et en discuter avec une élue au niveau fédéral. C’est très impressionnant et valorisant pour ces jeunes», a déclaré le conseiller scolaire Marcel Levesque, qui est vice-président du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.
«Les élèves ont pu rencontrer une ancienne élève de l’école qui a connu un cheminement remarquable», a fait valoir la directrice Diane Tarantino. «Il s’agit d’une très grande source d’inspiration qui leur montre que tout est possible.»
Les élèves et membres du personnel lui ont réservé un très bel accueil en collectant d’anciens albums de photos de sa cohorte et en invitant d’anciens enseignants, camarades de classe et secrétaire à venir la rencontrer.
Le directeur de l’Éducation du CSDCCS, André Blais, a félicité la directrice de l’école et la première ministre du Conseil d’élèves d’avoir orchestré une telle visite.