En cette année où le Collège Boréal a obtenu des résultats historiques sur le plan des indicateurs de rendement provinciaux, il saluait la semaine dernière les réalisations de son personnel en accordant quatre prix d’excellence:
Personnel de soutien: Helen Lamontagne, agente, Services d’emplois, Sudbury. «Avec plus de 20 ans comme employée au sein du secteur de l’employabilité au Collège Boréal, Mme Lamontagne est au coeur des services d’emploi. Toujours souriante — on peut même entendre son sourire dans sa voix, au téléphone – Helen partage au quotidien son esprit positif, sa présence, ses connaissances et sa volonté de contribuer au succès de ce secteur.»
Personnel scolaire: Gisèle Mayer-Burton, professeure et coordonnatrice, Sudbury. «Grâce au travail acharné de Mme Mayer-Burton depuis 2005, le programme Échographie diagnostique du Collège Boréal jouit d’une excellente réputation, ce qui en fait l’un des programmes phares de l’établissement. Son attention au détail est impressionnante; ses manuels de programme font l’envie de ses collègues. Notons tout particulièrement que, grâce à ses revendications, l’examen national dans ce domaine est maintenant disponible en français.»
Personnel administratif: Josée Campeau-Rousselle, chef, communications et relations médiatiques, Sudbury. «Mme Campeau-Rousselle a su relever avec brio le défi de réunir les employés et employées du Collège Boréal à l’occasion de son 20e anniversaire, assurant d’une main de maître la coordination de l’ensemble des activités de ces retrouvailles. Elle vit véritablement les valeurs du Collège puisque l’ensemble de son travail fait preuve d’excellence et d’amélioration continue.»
Personnel temporaire: Nathalie Bedros, professeure à charge partielle en soins infirmiers auxiliaires, Toronto. «Mme Bedros enseigne d’abord pour partager ses connaissances, son amour du métier et son désir de voir ses étudiantes et étudiants obtenir du succès. Elle aime son travail et se rend disponible en tout temps pour répondre aux courriels des étudiants et étudiantes, leur donnant toutes les informations qui leur sont utiles. Elle sait tenir compte des divers niveaux de compréhension de ses étudiants et étudiantes afin de permettre à tous et toutes de mieux comprendre.»