Du 24 au 26 juin, une programmation comprenant le quatuor québécois Les Trois Accords et le chansonnier franco-ontarien Stef Paquette fera vibrer la francophonie de Hamilton au parc Gage lors de la FrancoFEST.
Le Centre français de Hamilton produit cette année le plus grand festival d’arts et de culture francophone de la péninsule, un exploit qui lui vaut pour la première fois d’être mentionné dans la liste des meilleures attractions de Tourism Hamilton.
Plus de 5000 spectateurs francophones et francophiles ont assisté l’été dernier à une longue série de performances musicales sur la grande scène, et participé aux activités variées offertes sur le site, de jour et de nuit.
Entre autres grâce à la FrancoFEST, le parc Gage vient d’ailleurs de gagner le prix de «Major Concert Venue of the Year» au gala 2016 des Hamilton Music Awards.
La FrancoFEST, qui existe depuis 35 ans, offre une scène principale qui accueillera les performances de plus de 15 artistes de renom, une scène enfants pour des spectacles réservés aux plus petits, des présentations des arts vivants, et un décor toujours plus féerique et enchanteur autour du thème du «cirque vintage».
On pourra également se restaurer et magasiner grâce à différents stands installés partout dans le parc.