50e anniversaire de l’école Sainte-Madeleine

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/06/2016 par l-express.ca

Plusieurs centaines de familles, élèves, dignitaires et membres de la communauté se sont déplacés vendredi pour célébrer le 50e anniversaire de l’école élémentaire catholique Sainte-Madeleine à North York.

Pour l’occasion, les membres du personnel et les élèves avaient préparé tout un spectacle en passant par des chants interprétés par la chorale de l’école et des numéros de danse et de poésie présentés par les élèves des différents cycles.

Les élèves étaient ravis de pouvoir s’amuser dans les structures gonflables et de participer aux nombreuses activités préparées par le Conseil d’école.

Tous ont pu terminer la soirée autour d’un repas communautaire composé de plats provenant de multiples origines préparés par les membres de la communauté scolaire. Il s’agit d’une des nombreuses traditions de l’école qui rappelle les valeurs familiales et de partage qui sont véhiculées au sein de l’établissement.

«Je suis très impressionné par la quantité de personnes présentes pour le 50e de Sainte-Madeleine. Cela ne fait que démontrer l’attachement profond de la communauté envers l’école», a commenté Claude-Reno D’Aigle, élu pour la région de Toronto Est au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.

Publicité

«L’école élémentaire catholique Sainte-Madeleine participe activement à la vitalité et au dynamisme de la francophonie ontarienne», a déclaré Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS.

L’édifice actuel de l’école fut construit en 1965. Quelques années plus tard, les effectifs augmentèrent considérablement ce qui nécessita la construction de huit nouvelles salles de classe et d’un gymnase double. Encore aujourd’hui, l’école est en croissance et accueille maintenant plus de 300 élèves de la maternelle à la 6e année.

Le directeur cde l’Éduation André Blais a remercié «toutes les personnes ici présentes, anciens élèves, membres du personnel d’hier et d’aujourd’hui et parents (…) d’avoir été des pionniers.

Grâce à vous, nous savons qu’il vaut la peine de se battre et de s’investir corps et âme pour l’avenir de nos écoles catholiques de langue française et de notre Conseil scolaire.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur