Un colloque anniversaire pour la Loi sur les Services en français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les 17 et 18 novembre prochain, la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa accueillera une centaine de participants à un important colloque pour marquer le 25e anniversaire de l’adoption de la Loi sur les services en français.


Ayant pour thème Des droits, des actions, un avenir, ce colloque regroupera divers intervenants, dont des chefs de file francophones, des chercheurs, des juristes et des hauts fonctionnaires qui seront appelés à faire le bilan de la Loi sur les services en français et réfléchir à ses perspectives d’avenir.


Plusieurs invités de marque seront au nombre des participants dont François Boileau, commissaire aux services en français, Bernard Grandmaître, ancien ministre responsable de l’adoption de la Loi sur les services en français, Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa, et Denis Vaillancourt, président de l’Assemblée de la francophonie.


Cet événement est le fruit d’une collaboration entre la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, le Commissariat aux services en français, l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJÉFO) et TFO, avec le soutien de l’Office des affaires francophones.


Les jeudi 17 novembre et vendredi 18 novembre 2011 de 13 h à 18 h (17 nov) et de 9 h à 15 h (18 nov) à l’Université d’Ottawa (Pavillon Desmarais), 55 avenue Laurier Est, 12e étage.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur