Près de 165 personnes ont participé à la soirée spéciale du 26 mai au profit du Théâtre français de Toronto, qui rendait hommage à son directeur artistique sortant, Guy Mignault, et qui a permis de récolter 36 000 $ pour la compagnie.
Au cours d’un apéro avant la présentation de la pièce Le Placard, qui clôturait la saison 2015-16 du TfT, plusieurs anciens présidents et présidentes du Conseil d’administration du TfT se sont succédé au micro pour relater leur plaisir de travailler avec Guy Mignault, «venu à Toronto pour deux ans» mais qui est resté 19 ans à la barre du théâtre.
Et pendant que Guy Mignault faisait ses annonces d’usage avant le début de la pièce, plusieurs personnes – dont son successeur Joël Beddows – l’ont interrompu pour raconter des anecdotes de son histoire au théâtre et de sa réputation au pays, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Ces participants se sont retrouvés en fin de soirée à la magnifique galerie Thompson Landry, dans le quartier de la Distillerie à quelques pas du théâtre de la rue Berkeley.