Le premier spectacle de la nouvelle saison des Indisciplinés a fait le plein. Cela commence à devenir une habitude du côté de la troupe de théâtre communautaire, dont tous les derniers spectacles ont fait salle comble. En tout, plus de 300 personnes ont vu les pièces M. Philbin et Les Boulingrin. Un chiffre supérieur aux attentes de la troupe.
Le soir de la première, les derniers réglages sont prêts, les comédiens vont faire le grand saut et le public ne sait pas encore à quoi s’attendre. La tension est palpable, ça ne serait pas le moment de se rater!
Les trois comédiens de la première pièce, M. Philbin se présentent au public. Dans son appartement, un vieux bonhomme, dont on comprend qu’il fut un peintre renommé, se morfond et fait subir sa mauvaise humeur à son fils et aux aides à domicile.
Il reproche à son fils (Charles Brousseau) de ne pas être assez présent, mais ne veut pas habiter avec lui, ni qu’il couche sur son divan. Il veut que l’aide familiale lui fasse à manger, mais uniquement ce qu’il aime, c’est-à-dire rien du tout, sauf la cuisine française de sa femme, qui est décédée. Donc il n’aime plus rien en résumé.
À deux doigts de se faire retirer son droit à une aide domicile, après avoir fait subir de mauvais traitements à plusieurs d’entre elles, M. Philbin (Raymond Guindon) rencontre Mélissa (Rebecca Aiach), une jeune femme passionnée d’art et mère célibataire.