Le 19e Salon du livre de Toronto rassemblera de nombreux auteurs chevronnés, dont Marc Levy, Daniel Lavoie, Ying Chen, Monia Mazigh, en plus du volet jeunesse qui accueillera 2000 élèves du Grand Toronto.
«Cette année, c’est sous le thème Toronto, carrefour des cultures, que le Salon réserve de riches aventures littéraires aux francophones et francophiles de la Ville Reine, tant pour les jeunes que les adultes», a indiqué le président Valery Vlad, en dévoilant sa programmation jeudi dernier.
Encore situé à la Bibliothèque de référence, rue Yonge au nord de Bloor, le Salon du livre 2011 promet, du 30 novembre au 3 décembre, un menu éblouissant de rencontres avec des dizaines d’auteurs renommés, des tables rondes, conférences réunissant des spécialistes en matière de livres et publication, des ateliers littéraires jeunesse (30 novembre au 2 décembre) et des animations.
«De nombreux exposants venus de partout proposeront des milliers de livres extraordinaires», selon Paul Savoie, directeur du Salon.
En têtes d’affiche, quatre grands auteurs reconnus au Canada et à l’international: