Galoper devant les pyramides au Caire, traverser les manades camarguaises, partir explorer la jungle en Côte d’Ivoire ou partager une journée avec les cowboys à Banff et dans le désert de Sonora, je pensais avoir couvert un large éventail des aventures équestres possibles. C’était sans compter Anna Maria Island, en Floride, qui m’en a fait découvrir une autre, le horse surfing, sur la plage de Palma Sola Bay.
Horse surfing
Le Horse surfing saura sans nul doute séduire toute personne aimant l’eau, la vitesse… et le cheval.
Après avoir fait connaissance avec votre monture, vous vous hissez sur son dos, sans selle, et allez faire quelques pas ensemble sur la plage. Une fois maître de votre équilibre, vous entrez avec votre guide dans la mer turquoise. Une sensation d’autant plus agréable que la température de l’eau, ici, est souvent supérieure à 30 degrés Celsius.
De quoi vous faire oublier la dent de requin trouvée échouée sur le sable quelques minutes plus tôt. Le sol s’incline légèrement, permettant un éloignement tranquille de la rive et une immersion graduelle dans l’eau.
Cette progression vous offre tout le loisir d’admirer les belles demeures dans l’anse et la végétation luxuriante sur les rives. Lorsque la profondeur est suffisante pour ne pas se heurter à des rochers ou se blesser sur le sable et les cailloux, vous vous laisserez glisser dans l’eau pour vous accrocher à la queue de votre cheval.