Andrea Lindsay, un véritable coup de cœur

La plus francophone des chanteuses anglophones revient à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/10/2011 par Guillaume Garcia

Elle revient! Après de nombreuses tournées en Europe, au Québec et dans le Nord de l’Ontario, la chanteuse Andréa Lindsay sera sur les planches de Toronto pour le premier rendez-vous de la saison des Coups de cœur francophones. 


«C’est vrai que je ne suis plus très souvent à Toronto» s’amuse Andrea Lindsay lorsqu’on lui demande pourquoi on la voit si rarement dans la Ville Reine. 


Occupée par la promotion de son album Les sentinelles dorment, sorti en 2009, la jeune femme originaire de Guelph n’a plus vraiment de temps pour elle. Deux ans de tournées et une année 2010 qui resteront longtemps gravés dans sa mémoire avec à la clé un Juno du meilleur album francophone de l’année. 


Pas mal pour quelqu’un qui ne parlait pas français avant ses 18 ans!


Publicité

Si elle continue de donner quelques concerts, Andrea voudrait vraiment prendre le temps d’enregistrer les nouvelles chansons qu’elle a composées. «Je suis dans une période d’écriture, pour lancer quelque chose en 2012. Pour le moment je ne teste pas les chansons en concert, je le fais chez moi. Il faudra que je me lance bientôt, mais je suis assez timide!»


Pour le spectacle à Toronto, le public aura droit à un mélange de chansons de ses deux albums, accompagné de reprises qui «ont marqué ma découverte de la langue française», précise-t-elle.


Toujours avide de défis, elle a su conquérir le cœur des publics belge et suisse. Maintenant, elle est prête à reconquérir le public des Torontois. Rendez-vous le 22 octobre, à 20 h, au théâtre de la bibliothèque Palmerston, dans l’Annex.


Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur