Serena Williams et Novak Djokovic ont logiquement gagné, dimanche, les tournois de la Coupe Rogers de tennis disputée simultanément à Toronto et Montréal, et les organisateurs ont magistralement relevé le défi d’organiser ce tournoi mixte simultané, une première mondiale.
Dans les deux cas, beaucoup de têtes de série ont été éliminées rapidement. Les assistances en ont souffert à Toronto, ce qui est normal. Néanmoins, le record mondial d’assistance pour un tournoi de tennis d’une semaine, établi à Montréal en 2009, y a encore une fois été battu la semaine dernière avec 213 760 spectateurs.
Montréal vit une véritable histoire d’amour avec son tournoi de tennis. C’est comme un happening, comme un de ces festivals, dont Montréal a le secret.
Le site, brillamment aménagé et bien situé (près d’un métro), le stade carré survolté, l’ambiance festive et le niveau de passion des spectateurs font de la Coupe Rogers de Montréal un des tournois les plus populaires du monde.
Si vous aimez le tennis, assurez-vous de venir vivre l’expérience tennistique de Montréal, et réservez vos billets dès que possible, car les meilleures places partent très, très tôt (87 % des billets étaient vendus… un mois avant le tournoi!).