La galerie d’art du marché St-Laurent, en collaboration avec l’Université York, propose une exposition de photographies d’archives, d’anciens programmes et d’affiches des années 1960 à nos jours du Mariposa Folk Festival qui a célébré cette année son 50e anniversaire à Orillia.
Décrit comme un «état d’esprit quelque part entre le backwoods fiddling et BB King», le festival Mariposa a accueilli nombre d’artistes reconnus dont Joni Mitchell, Gordon Lightfoot, Bob Dylan et favorisé le développement de la relève folk et de la musique autochtone.
L’exposition est présentée jusqu’au 15 octobre, au 2e étage du marché St-Laurent, dans la salle de l’ancien Hôtel de Ville de Toronto (1845-1899) qui abrite la galerie d’art du marché depuis 1979.
Les anciens documents illustrent l’histoire des cinq décennies du Mariposa Festival, considéré comme l’un des plus connus et plus anciens festivals de musique au pays.
Les photos en vedette, provenant des archives de la Fondation Mariposa, ont été transmises à l’Université York en 2007. La visite permet de retracer les origines du festival depuis sa fondation à Orillia, en août 1961.