Moins connues que leurs homologues masculins, les joueuses de soccer n’en sont pas moins attrayantes. Le jeu, il a beaucoup progressé depuis les dernières années et regarder une rencontre devient un vrai moment de plaisir. Ça tombe bien, c’est leur Coupe du monde.
Il y a quelques semaines, L’Express vous parlait de la future Coupe du monde soccer féminin, et bien, on y est! Sauf que pour le Canada, c’est raté, la nation à la feuille d’érable a perdu ses deux premiers matchs et pourra toujours essayer de sauver l’honneur contre le Nigéria, mardi 5 juillet. Au moment de mettre sous presse, on ne connaît pas encore le résultat, mais une chose est sûre, le résultat n’influera pas sur l’élimination prématurée du Canada.
C’est dans la Ville de Bochum, en Allemagne que les Canadiennes ont scellé leur sort malheureux. Dans le groupe le plus relevé de la compétition, surnommé le groupe de la mort (France, Allemagne, Nigéria, Canada), les joueuses canadiennes ont tout d’abord perdu par la marque de 2 à 1 contre les Allemandes, avant de se prendre une belle déculottée, 4 à 0, par les Françaises, pourtant derrière elles au classement mondial de la FIFA, dominé par les États-Unis (l’Allemagne est deuxième).
Les commentateurs se sont longuement attardés sur la blessure au nez de l’attaquante et capitaine Christine Sinclair, mais c’est toute l’équipe qui a coulé contre la France. Menées 1 à 0 à la pause, les joueuses canadiennes ont encore subi un revers à la 60e minute.