À titre de lauréat du prix Coup de foudre de Contact ontarois 2010, le groupe Les Chiclettes a démarré sa tournée avec Réseau Ontario en offrant son premier spectacle intitulé De Wawa à New York au public franco-torontois, vendredi 26 novembre, à la Music Gallery, 197 rue John. Les Chiclettes présenteront leur spectacle dans près d’une vingtaine de salles en Ontario français au cours de 2010-2011.
Les Chiclettes, Nathalie Nadon, Geneviève Cholette et Julie Kim sont issues de milieux artistiques différents incluant le théâtre, la danse et la musique. Leur point commun: le chant. Trois femmes aux voix distinctes qui s’arriment à merveille, rappelant les Andrews Sisters… à la française.
Les trois artistes ont interprété les personnages de trois copines chanteuses dont Simone (Nathalie Nadon), Vivie (Geneviève Cholette) et Huguette (Julie Kim) originaires de Wawa, qui décident de quitter leur Ontario natal, de même que leur vie sans attrait, pour aller tenter leur chance à New York, au début des années 1940.
Dans une mise en scène originale alliant plusieurs styles artistiques, dont le cabaret-chanson, la comédie musicale et le théâtre du vaudeville, le trio célèbre l’énergie féminine dans toute sa splendeur. C’est aussi une création qui respire la joie de vivre et donne des ailes à tous ceux qui rêvent secrètement de monter sur les planches…
En regardant ces trois femmes démontrer leurs talents sans retenue, ça donne tout simplement le goût de se joindre à elles sur le plateau! «Notre show rappelle aux jeunes artistes qu’il faut croire dans sa propre vision comme artiste et foncer, aller jusqu’au bout de ses rêves!», a commenté Nathalie Nadon, auteure de l’histoire De Wawa à New York.