Le Centre de services de santé Peel et Halton (CSSPH) en collaboration avec le Carrefour interculturel francophone de la région de Halton (CIFH) a offert deux ateliers gratuits intitulés «Pourquoi l’accès à des services de santé en français» et «Le mieux-être par le rire», mercredi 28 juillet, à la salle des Chevaliers de Colomb à Oakville. Gabriel Osson, spécialiste en formation, en était l’animateur. Ces ateliers s’inscrivaient dans le projet d’information et de sensibilisation initié par le CSSPH, auprès de la communauté francophone de la région de Peel et Halton.
Près d’une trentaine de francophones de Peel Halton ont assisté aux ateliers de mercredi dernier où le rire était mis en vedette grâce à la savante animation de Gabriel Osson.
«Il y a deux ans, j’ai eu l’occasion d’assister à un atelier sur les bienfaits du rire au Québec. J’ai alors pensé qu’il serait fort intéressant de reprendre cette initiative en Ontario», de commenter Gabriel.
L’animateur a donc développé le matériel de formation à partir de lectures et recherches qui l’ont mené à offrir deux ateliers sur le rire et la santé dans le cadre du projet de sensibilisation du CSSPH.
Plusieurs récentes recherches démontrent les effets positifs du rire sur la santé.