Avec plus de 30 degrés et des températures ressenties dépassant les 40 degrés, la semaine qui vient sera probablement l’une des plus chaudes de l’année. Les climatisations tourneront évidemment à plein régime dans les appartements, condos et maisons torontoises.
En hiver il est toujours agréable d’avoir de grandes baies vitrées qui permettent, si le soleil est au rendez-vous, de réchauffer les habitations. Ainsi, même si la température frôle en réalité les moins 20 degrés, à l’intérieur on se sent presque en été… tant que l’on n’ouvre pas les fenêtres.
Mais en été, c’est une autre histoire. Comme l’ont remarqué la plupart des immigrants venus d’Europe, le concept de volet est quasiment inconnu ici.
Les nouveaux bâtiments n’en possèdent pas et le style des constructions les plus anciennes est plutôt inspiré de ce qui se fait en Angleterre où, là non plus, on ne trouve pas de volets.
Étant donné le nombre d’heures d’ensoleillement peu important, la pluviométrie élevée et des températures peu élevées en été, on comprend aisément que les Anglais n’aient pas besoin de volets.