Mise au vert pour le Centre Héritage

Partagez
Tweetez
Envoyez

À travers le monde, la Saint-Patrick est probablement l’une des fêtes nationales les plus célébrées. Au fil des décennies, le saint patron des Irlandais a su rallier à sa cause de nombreux amateurs de culture celtique et le 17 mars est attendu aux quatre coins de la planète.

Si la Saint-Patrick est avant tout une fête qui rime avec violons et houblon pour les plus fringants d’entre nous, c’est aussi l’occasion pour tous de se réunir. Au Centre Héritage de Toronto, la célébration majeure du pays du trèfle a évidemment eu droit à sa journée. Vendredi midi, une petite cinquantaine de pensionnaires du centre se sont donné rendez-vous pour fêter l’Irlande.

Le temps d’un repas, les invités se sont adonnés à divers jeux et loteries, esquissant quelques pas de danse pour les plus téméraires. Un événement que Joanne Chalifour, directrice des programmes au Centre Héritage, considère comme essentiel: «Il est très important que nos pensionnaires prennent du plaisir. La Saint-Patrick est fêtée au Centre depuis très longtemps. Quand je suis arrivée il y a huit ans, c’était déjà le cas.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur