Dans le cadre de notre série estivale de reportages sur les commerçants francophones de Toronto, nous vous présentons cette semaine le traiteur réputé Daniel et Daniel, devenu au fil des années l’un des plus importants du Grand Toronto.
Daniel et Daniel a pignon sur rue au cœur du quartier historique Cabbagetown depuis 1980. Située à l’angle des rues Parliament et Carlton, la compagnie mène ses opérations au sein d’un immeuble victorien datant de la fin des années 1800.
Depuis les 30 dernières années, Cabbagetown abritant une population plutôt hétéroclite, a beaucoup changé, avec des hauts et des bas.
«L’ouverture du quartier piétonnier de la Distillerie dans l’est du centre-ville en 2003 a contribué à modifier le paysage», explique Daniel Megly, un des Daniel.
«L’environnement s’est amélioré sur les plans social et économique», selon M. Megly. Ne serait-ce qu’à travers le projet de transformation à long terme du quartier Regent Park où déjà trois nouveaux condominiums ont été construits au coin des rues Parliament et Dundas.