La ville de Bordeaux vibrera aux couleurs du fleurdelisé cette année. La Saint Jean-Baptiste sera même célébrée par un grand spectacle en soirée sur la place des Quinconces, la plus grande place d’Europe.
La Ville de Québec est en effet l’invitée d’honneur de la 7e Fête du vin de Bordeaux (24-27 juin). La vieille capitale aura donc le privilège d’ouvrir le bal le 24 juin prochain, en la personne de son Maire Régis Labeaume.
Une grande soirée «Carte blanche» à Québec célèbrera la Fête nationale québécoise dans la ville jumelle de Québec depuis 1962.
Le spectacle gratuit proposera un hommage à Luc Plamondon par la relève musicale québécoise, incarnée par Jonathan Roy, Mlle Fizz, Clio et le groupe de jazz The Lost Fingers. Diane Tell et Natasha St-Pier sont également annoncées.
Avant cette grande fête en plein air, le chef québécois François Blais (Relais et Château l’Auberge Saint-Antoine de Québec) officiera aux côtés de quatre chefs étoilés bordelais pour un grand dîner de lancement, «Passions Étoilées» (2 000 $ la table de 8-10 convives).