La population manitobaine a maintenant un meilleur accès aux programmes télévisés de l’Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario (TFO).
C’est ce qu’on annoncé conjointement lundi le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, la ministre ontarienne des Affaires francophones, Madeleine Meilleur, et la présidente-directrice générale de TFO, Claudette Paquin.
«Offrir les programmes de TFO par le truchement de stations de télévision et d’autres distributeurs et fournir du matériel pédagogique aux écoles par Internet permettront d’enrichir et d’améliorer les ressources éducatives et culturelles auxquelles ont accès les Manitobains et Manitobaines francophones», a déclaré M. Selinger. «TFO est notamment connu pour ses documentaires et ses programmes pour enfants de grande qualité, et cette initiative favorisera la création de nouveaux programmes télévisés au Manitoba.»
Grâce à ce nouveau partenariat, financé à hauteur de 250 000 $ par le Manitoba et 50 000 $ par le gouvernement fédéral, les divisions scolaires auront un meilleur accès aux ressources pédagogiques multimédias en langue française diffusées sur Internet.