L’école Saint-Charles-Garnier se prépare à accueillir le tournoi Smash 2006

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/04/2006 par l-express.ca

Les écoles secondaires de langue française des régions du sud et du sud-ouest sont invitées à la 26e édition du tournoi Smash à l’école catholique Saint-Charles-Garnier à Whitby. Le tournoi aura lieu du 3 au 6 mai 2006.

Le premier tournoi Smash a vu le jour en 1980-1981. Il y a plus de 25 ans, cinq équipes de volley-ball se sont affrontées: les écoles secondaires Georges-P.-Vanier, Confédération, Étienne-Brûlé, Le Caron et l’Essor. L’école Georges-P.-Vanier, de Hamilton, a remporté le trophée du premier tournoi franco-ontarien. Grâce à l’initiative de ces écoles, une tradition francophone est née… le tournoi Smash!

Aujourd’hui, ce tournoi prestigieux accueille des athlètes de 17 écoles secondaires francophones. Chaque année, près de 62 équipes juniors et seniors, filles et garçons, provenant des villes du sud et du sud-ouest de l’Ontario s’affrontent.

Publicité

Cette année, l’école secondaire catholique Saint-Charles-Garnier sera représentée par des équipes hautement performantes! M. Pichette, organisateur en chef de Smash 2006 et enseignant en éducation physique à l’école, est confiant que les équipes de Saint-Charles-Garnier leur feront honneur.

Les équipes féminines de volley-ball de Saint-Charles-Garnier ont remporté le championnat de Durham tandis que les garçons juniors se sont rendus en finale. Les entraîneurs Michel Martel, Jean-Luc Aucoin et Sylvain Morel ont préparé leur équipe pour la saison mais concentrent maintenant leur énergie sur le tournoi Smash.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur