Djoléï Justine Gogoua, fondatrice et directrice artistique de Théâtre CanAfrique, est l’instigatrice du premier Festival international de tambour et de danse de Mississauga, qui se tiendra au Living Arts Center samedi 29 août prochain de 11h à 23h. Le Festival présentera des spectacles de danses et tambours traditionnels et contemporains, des ateliers de percussions et danses africaines, le tout accompagné d’un marché du monde.
«Le Festival international de tambour et de danse de Mississauga se veut un rassemblement artistique d’envergure, qui vise à promouvoir les talents d’artistes issus de diverses cultures, et renforcer la présence francophone dans la région de Peel-Halton et du grand Toronto», précise Djoléï Justine Gogoua.
«La communauté francophone de Mississauga, qui fait partie de la région de Peel, est en pleine croissance», ajoute-t-elle.
«700 familles y résident. Près de 1000 élèves fréquentent les écoles Ste-Famille et Horizon Jeunesse, sans compter l’école St-Ange et le campus de la Toronto French School. Mississauga a le potentiel de devenir bilingue, telle que sa voisine, la ville de Brampton.»
15 artistes, accompagnés de 65 musiciens et danseurs provenant d’une dizaine de pays, feront partie de la 1ère édition du Festival international de tambour et de danse de Mississauga.