Obsédé par l’impensable: virus, crise économique, terrorisme…

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/06/2009 par Vincent Muller

Profitant notamment de l’agitation engendrée par la propagation du virus H1N1 et des craintes causées par la crise financière, un ultraconservateur américain, Bob Livingston, a lancé un guide de survie imaginant toutes sortes de scénarios catastrophiques intitulé: How to survive the collapse of civilization.

Écrivant un bulletin depuis 39 ans accessible sur Internet, Bob Livingston semble avoir la solution à tous vos problèmes… y compris à ceux que vous n’avez pas encore.

Son site Internet www.boblivingstonletter.com nous explique qu’il a «dévoué la plus grande partie de sa vie à la recherche de la vérité concernant des sujets variés».

Et ces sujets sont effectivement très variés: notre grand sorcier semble être spécialisé aussi bien dans le domaine de la santé, dans les suppléments nutritifs, que dans les problèmes financiers, ou encore dans la protection et la préservation de la liberté.

Selon lui «la médecine d’aujourd’hui est une machine à tuer», «les corporations et les élites du gouvernement veulent un contrôle total de votre vie, de vos biens et investissements ainsi que de vos informations personnelles».

Publicité

Il prétend bien entendu, grâce à ses recherches, avoir la réponse à toutes ces problématiques.

Un exemple de l’une de ses solutions miracles: celle qu’il propose aux personnes à risques pour éviter l’arrêt cardiaque. Selon lui, il ne faut surtout pas suivre les recommandations des médecins, mais plutôt prendre de la testostérone qui «peut empêcher les attaques fatales».

Cette solution, Bob Livingston se devait de la proposer à son public pour qui il s’agit probablement de l’un des soucis principaux étant donné l’âge. En effet, on peut voir sur le site Internet des commentaires d’admirateurs accompagnés de photos où l’on constate que les plus jeunes ont une soixantaine d’années… Ici, la protection de la vie privée, qu’il prône, ne s’applique pas.

Il apporte donc une pléthore de solutions pour contourner l’espionnage du gouvernement, guérir du cancer, investir avec succès… Mais sa dernière trouvaille pousse la paranoïa à l’extrême puisqu’à présent il vous donne la recette pour survivre à l’effondrement de la civilisation!

La stratégie de vente est simple et bien connue de tout ultra-conservateur qui se respecte: remuer le couteau dans la plaie en alimentant les peurs suscitées par des évènements qui se sont produits.

Publicité

Les traditionnels terroristes sont bien entendus de la partie, accompagnés des virus résistants aux médicaments et des catastrophes naturelles, puisqu’il remet en évidence l’ouragan Katrina et la réponse inadéquate du gouvernement fédéral. Sa logique est la suivante: le gouvernement ne peut rien faire pour aider, ses réponses en terme de lutte contre les attaques terroristes, les épidémies ou les catastrophes naturelles sont faibles, il faut donc se débrouiller seul et heureusement, nous pouvons nous procurer ce guide de survie!

Livingston pointe du doigt le réseau d’électricité américain qui est, selon lui, «un cauchemar pour les agences de sécurité». Il explique qu’une attaque terroriste de ce réseau aurait «des implications horribles: plus de lumière, de téléphone, d’Internet de radio ou de télévision» (autant dire la fin du monde!). Cela engendrerait même un «écroulement du système financier: les distributeurs automatiques ne fonctionneraient plus, les banques seraient fermées, les magasins pillés et la police, paralysée, ne serait d’aucun secours».

Cela ressemble à une blague mais l’auteur est très sérieux. Il vous apprendra ainsi, grâce à ce guide, à survivre à une pandémie de grippe, à une attaque nucléaire, à vous soigner sans médecin, à sauver la vie d’une personne déshydratée…

Si vous avez une trentaine de dollars à gaspiller, si vous voulez enrichir Bob Livingston, ou si vous avez simplement besoin de rire un peu, vous pouvez vous procurer un exemplaire de l’ouvrage sur son site Internet. Cette commande vous permettra par la même occasion de recevoir son bulletin gratuitement durant une année et donc de rire encore davantage!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur