La Caisse Desjardins Ontario vient de désigner trois étudiants, Ana Mikee Daag, Cogie Cogan et Chloé Bissonnette, lauréats de ses Bourses Leadership ESG 2025 de 5000 $.
Ce programme de bourses met en lumière «l’implication communautaire en environnement, développement durable, société ou gouvernance».
Sélectionnés parmi les multiples candidatures, les lauréats ont démontré «une implication et un dévouement remarquables au sein de leur communauté».
Cornwall, London, Ottawa
Ana Mikee Daag, du Collège St. Lawrence, à Cornwall, «s’est illustrée par ses initiatives en développement durable, son implication dans des collectes communautaires, ainsi que son soutien aux personnes vulnérables à travers des programmes de littératie financière et de sécurité alimentaire».
Cogie Cogan, de l’Université Western, à London, est «un leader visionnaire dans la lutte contre les changements climatiques. Il a fondé plusieurs initiatives environnementales, dont un club de leadership vert et une solution technologique innovante pour l’agriculture durable. Le bien-être animal et l’accès à l’eau potable sont également des sujets qui lui tiennent à coeur.»